Les simulations d’humidité ambiante élevée, d’air salé, d’eau de mer et de sel de déneigement exposent de nombreux objets de la vie quotidienne, petits et grands, à la corrosion. Cette corrosion affecte non seulement les métaux courants, mais aussi les matériaux fortement alliés et trempés, les plastiques et les surfaces vernies. La résistance à la corrosion est donc une propriété cruciale en termes de qualité et de sécurité pour de nombreux produits.
Les dispositifs de test corrosif permettent d’étudier l’impact du brouillard salin et de la condensation. Grâce à leur conception ingénieuse et à leur traitement de haute qualité, ces appareils de test offrent une stabilité thermique exceptionnelle, garantissant ainsi des résultats précis et fiables.
Les caractéristiques qui assurent des résultats de mesure fiables comprennent une distribution optimale de la brume de pulvérisation grâce à une buse à double injection de précision, une stabilité thermique exceptionnelle grâce à une double coque avec isolation thermique interne et un humidificateur à air comprimé chauffé avec commande d’asservissement, un débitmètre réglable et un dispositif de dosage pour la solution de pulvérisation, ainsi qu’une construction normalisée de la zone d’essai et du boîtier d’essai qui prévient la chute de gouttes de solution de pulvérisation sur les échantillons.